Le sursaut dans le Co-vide !

Seconde vague !

Depuis 1271 jours 6 heures 41 minutes 28 secondes, on remet ça : confinement, saison 2 !

On y est !

J-1 : l’annonce

Lors de son allocution, Emmanuel Macron, nous a confiné sans le dire. Un discours martial, volontairement anxiogène, pour nous annoncer que le lundi 17 mars à 12h00, nous aurons l’interdiction de sortir de chez nous (mais sans être “confinés”).

L’après midi nous avions jouer à un jeu de société. Une éternité que ça n’était pas arrivé en dehors des vacances scolaires 🙂

J : les doutes

Le temps de réaliser que le frigo est vide car l’hystérie ambiante ne permettait pas de faire des courses, qu’il nous faut  passer à la pharmacie pour les traitements des uns et des autres et la matinée est bien commencée. Il nous faut aussi un moyen d’imprimer ces foutues attestations sur l’honneur pour les jours à venir.

Ironie du sort, la seule chose que nous avons pu faire du week-end est le plein de la voiture. Essentiel pour un engin censé rester sagement garé sans bouger dans la rue.

Un passage au supermarché du coin, un petit tour de roue devant une queue qui semble s’étendre à l’infini et un retour à la maison sans même essayer. Les comportements de nos concitoyens interrogent. Ne pas plonger.

frigo plein, confinement La découverte de notre vie à venir. Le matériel du boulot à installer, l’inévitable partage des espaces. On commence à toucher du doigt ce que veut dire “confinement” (15 jours minimum).

En temps que tout jeune retraité, suis-je désormais en “télé-retraite” ? Ce qui ferait de nous un drôle de “télé-trio” : retraité, travailleuse et étudiante.

Ultime tentative d’accéder au ravitaillement. Cette fois c’est la bonne. Une déambulation presque suréaliste dans des rayons vidés, parfois presque pillés. Je m’en tiens à nos besoins et juste ça. Ne pas céder à la psychose. Mes congénères me dépriment.

Le frigo est rempli, nous voilà parés. Demain sera le premier jour de cette vie hors du temps.

Partagez cet article.

Pin It on Pinterest