Le sursaut dans le Co-vide !

Seconde vague !

Depuis 33 jours 13 heures 7 minutes 53 secondes, on remet ça : confinement, saison 2 !

Confinés » Infos déconfinées : 28 avril 2020

Infos déconfinées : 28 avril 2020

Infos garanties sans covid

Infos déconfinées : Besoin d’une pause ? Vous mourrez d’envie de lire quelque chose qui ne soit pas, de près ou de loin, relié au coronavirus ? Même si elles se font rares, les informations “garanties sans covid” existent.

Plongez dans les quelques brèves de la semaine passée, délectez vous de ces préoccupations du monde d’avant. Particularité de cette semaine, les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça ! Encore une autre raison de les lire.

Très ancien monde

Mélenchon et Montebourg, les chiens de faïence ? Le retour médiatique du second peut-il faire de l’ombre au second ?

La question se pose et l’ambiance entre les deux hommes se dégraderait si on en croit la rumeur médiatique. Ce qui est sur c’est 2022 se profile déjà à l’horizon et que les difficultés actuelles de l’exécutif aiguise les appétits.

La droite et ses extrêmes son déjà à table, la gauche lave ses couverts. A suivre… ou pas [ Le Monde 27/04/20]

Un monde à part

Un seul être vous manque et la machine à rumeurs s’emballe…

Où est Kim Jong-un, le dirigeant Nord Coréen ? Une absence aussi étrange que remarquée aux cérémonies du 15 avril (la principale célébration locale) et c’est l’emballement diplomatique et médiatique.

Certains le disent mort, d’autres rappellent qu’il a déjà disparu ainsi. On scrute le pays, on dissèque chaque info et personne n’a de certitude. [Libération 27/4/20]

Un monde poilant

La guerre du poil est relancée dans les casernes de pompiers.

Il y a à l’origine une procédure de sécurité. Les pompiers ont du se raser la barbe pour que leurs masques respiratoires soient correctement appliqués sur la peau et donc efficaces.

Certains ont gardé moustaches et boucs qui répondaient au besoin sanitaire tout en ménageant leur sens de l’élégance masculine. Las, la hiérarchie, sans doute vexée de cette interprétation de la consigne interdit les “contrevenants” de sortie. Les pompiers ainsi visés portent plainte en retour.

Clochemerle chez les sapeurs ça fait un peu désordre en ces temps d’urgence sanitaire. [20 Minutes 20/04/20]

Le futur du monde

Une enzyme pour recycler à l’infini les bouteilles plastiques. Le Graal du recyclage puisqu’il s’agit là de transformer les déchets (bouteilles vides, essayez de suivre crevindiou) en matière première pour les fabriquer à nouveau. Un parfait exemple d’économie circulaire.

L’idée et les premiers essais datent de plusieurs années au japon, puis aux états unis, mais c’est récemment que des équipes françaises ont rendu l’enzyme 100 fois plus efficace.

La porte est désormais ouverte aux essais grandeur nature puis à l’industrialisation du procédé. [Libération 21/04/20]

A bientôt avec nos infos déconfinées.

Partagez cet article.

Pin It on Pinterest