Le saut dans le Co-vide !

Ce ne sera pas fini avant que ça soit fini ! (sic)

Déjà 57 jours 12 heures 6 minutes de déconfinement !

Retour aux sources

confinés, chasseurs-cueilleurs Aller au ravitaillement se prépare désormais. Nous voilà contraint d’élaborer une stratégie. Il nous faut tenir compte de notre environnement (habitudes locales, réappro du magasin ciblé, etc…) pour trouver la date et l’heure idéale pour cette expédition.

Une fois le créneau idéal identifié, la vérification du matériel nécessaire s’impose. De nos jours partir sans équipement est devenu risqué si ce n’est suicidaire. Gel hydroalcoolique et protections diverses ont remplacé les sagaies de nos lointains ancêtres.

Une fois sur place, il faudra là encore faire preuve de réflexes affûtés pour éviter de croiser la route de qui que ce soit. Nous sommes tous devenus un danger potentiel pour nos concitoyens. Tousser en public nous expose dans le meilleur des cas à de sombres regards angoissés et vindicatifs. Croiser un insouciant provoque une crise d’angoisse.

Au retour, c’est le moment de raconter avec force détails à un public captivé, ce qui, il y a un mois à peine n’intéressait strictement personne.

Nous voilà, en ce début de troisième millénaire ramenés brutalement à notre passé de chasseur-cueilleur. Espérons juste que la régression s’arrêtera là.

Partagez cet article.

Pin It on Pinterest