Le saut dans le Co-vide !

Ce ne sera pas fini avant que ça soit fini ! (sic)

Déjà 57 jours 6 heures 49 minutes de déconfinement !

Articles “journal”

Journal de bord : Retrouvez ici tous les articles postés sur ce blog dans la catégorie “Journal”. Billets d’humeur ou rêveries du quotidien, je les espère témoins d’une période peu ordinaire.

Conçu comme un journal de bord, un journal de confinement, ce blog est devenu au fil des jours un compagnon. Parfois bouée de sauvetage, parfois fil conducteur, il s’est avéré précieux pour prendre du recul sur ces jours confinés.

Alimentée au jour le jour, selon l’humeur, l’actualité du moment et le temps disponible (même si ce n’est pas la denrée la plus rare).

Vous désirez être tenu au courant des nouvelles parutions de ce journal de bord ? Inscrivez vous à la newsletter sur site. Vous serez tenus informé, à intervalles réguliers, des derniers articles parus.

Enfin, n’hésitez pas à diffuser et partager les articles qui vous plaisent et de les faire connaitre.

Merci à vous d’avoir pris le temps de passer par ce journal de bord, et de l’avoir, au moins un peu, parcouru.

La fin du bisou ?

La fin du bisou ?

Le bisou : Amical ou affectueux, passionné ou timide, il se décline à toutes les émotions.

La fin du bisou ?

Le bisou : Amical ou affectueux, passionné ou timide, il se décline à toutes les émotions. Un baiser, pas si universel La maman ou l'amant, le collègue relou ou les amis de toujours, chacun fait la bise à sa façon. Selon celui ou celle avec qui la bise est échangée, nous y mettons une part de nous bien différente. Aussi, nous ne la recevons pas de la même manière. Marque d'affection recherchée, elle est souvent vécu comme symbole d'appartenance à un groupe. Contrainte sociale...

lire plus

Sauver la pomme de terre

La pomme de terre est en péril : Péril économique tout d’abord puisque le confinement a mis fin aux éternelles frites des restos

lire plus

Déconfinés et demain ?

Déconfinés et demain ? : Le déconfinement commence. L’heure est venue de retourner au travail pour certains. D’autres devront encore attendre.

lire plus

Murphy a survécu !

Murphy a survécu ! : Murphy, vous savez celui qui, jour après jour, s’ingénie à nous pourrir la vie au nom de ses lois si fameuses, est toujours vivant !

lire plus

Le bal masqué

La folie des masques

En route pour le 11 mai, la course aux masques est commencée. Chacun est prié de s’équiper ou d’équiper les autres.

lire plus

J43, confinés et confits ?

Confits ou confinés ? Cette longue période d’enfermement nous amène à évoluer et notre perception de ce qui nous entoure se transforme.

lire plus

Le nouvel Eldorado

La recherche coronavirus est l’Eldorado d’aujourd’hui. C’est elle qui fait se lever tous les chercheurs et les illuminés.

lire plus
J38 : La tentation du contrôle

J38 : La tentation du contrôle

La tentation du contrôle : Dans nos sociétés hyper-connectées, la surveillance de masse est devenue techniquement facilement accessible. Ce n’est désormais qu’une question de moyens, matériels et humains.

lire plus

Un look tendance

Le look confiné : Confinés comme nous le sommes, nous prêtons sans doute moins d’attention à notre apparence. Nos interactions sociales se sont réduites au strict minimum.

lire plus

J35 : Tous coupables !

Coupables : En cherchant bien, il est facile de trouver un coupable, puis plusieurs, puis tellement que nos certitudes s’effacent, que le doute perdure. A qui la faute ?

lire plus

Formules de politesse

Formules de politesse : Les formules toutes faites qui émaillent nos mots, écrits ou non, n’ont pas échappé à la crise sanitaire en cours.

lire plus

La désinvolture de la page blanche

Désinvolture : Depuis mon magistral (on n’est jamais mieux servi que par soi même) article sur l’angoisse de la page blanche, j’ai travaillé. J’ai appris à ne plus m’en faire.

lire plus

Confinement à géométrie variable

Confinement à géométrie variable : Plus le temps passe, plus il devient difficile à certains de rester stoïques face au confinement. La tentation devient terrible de braver le virus.

lire plus

Pin It on Pinterest

Partagez cette page

Partagez cette page avec vos amis

Shares