Le sursaut dans le Co-vide !

Seconde vague !

Depuis 80 jours 23 heures 56 minutes 25 secondes, on remet ça : confinement, saison 2 !

Confinés » Activités : l’imagination au pouvoir

Activités : l’imagination au pouvoir

L’imagination au pouvoir

Nous voilà poussés dans nos derniers retranchements par cet enfermement plus ou moins volontaire. Par cette épreuve nous devons chaque jour faire preuve d’une inventivité sans faille pour trouver comment passer le temps. Chaque journée de confinement est un défi à l’imagination.

Nous devenons artistes, scientifiques amateurs, passionnés de notre propre histoire. Nous voilà propulsés aux portes de la gloire, même si celle-ci se limitera à notre entourage proche et à nos 4 murs.

Chaque jour nous réinventons chaque jours des métiers.

Archéologue d’intérieur

S’attaquer à un rangement remis à des jours meilleurs, parfois depuis des années, nous fait franchir la porte du temps. On ouvre ces vieux cartons qui traînent à la cave depuis une éternité pour se plonger dans des merveilles oubliés.

Combien sommes nous à respirer la poussière accumulée sur de vieux papiers, de vieilles photos pour enfin les trier, les jeter souvent, les garder parfois ? On replonge dans des souvenirs enfouis, on refait l’histoire.

Archéologue c’est être curieux, c’est chercher à donner du sens à ce que nous vivons aujourd’hui. Archéologue d’intérieur, c’est recentrer cette curiosité sur un pan de notre passé. On garde le charme de la découverte, on s’immerge dans la poussière et les toiles d’araignées, mais on évite les chaleurs désertiques et les malédictions oubliées (normalement).

On se penche sur notre créativité passée même si celle d’aujourd’hui n’a rien à lui envier.

Sculpteur culinaire

La créativité n’a d’autres limites que celles que nous lui donnons. Aucun champ d’application ne peut échapper à notre imagination. Et lorsque la réclusion nous pousse à explorer l’impossible, le résultat arrive souvent à nous surprendre.

Vous rêvez d’une activité sans risque qui peut vous attirer une gloire, certes locale mais bien réelle ? La sculpture culinaire est faite pour vous.

Devenez tailleurs de carottes, dessinateurs de pommes de terre ou décorateurs de salsifis. Vous vous attirerez les regards admiratifs de vos proches petits et grands. Vous en doutez ? Puisque Pâques est là, franchissez le cap avec les poules en oeufs durs !  C’est extrêmement facile et très mignon à l’arrivée, résultats garantis ! Retrouvez le tuto en ligne.

L’imagination au pouvoir : Tout au long de cette période, nous verrons sans aucun doute l’avènement d’une pléiade de nouvelles fonctions. Vous deviendrez peut-être l’espace d’un après-midi pluvieux “coach de salle à manger de sport” ou encore “rédacteur en chef du blog le plus confidentiel de la planète”. Essayez et vous en redemanderez, créer, même le farfelu ou l’inutile, est excellent pour notre santé mentale !

Partagez cet article.

Pin It on Pinterest