Le sursaut dans le Co-vide !

Seconde vague !

Depuis 33 jours 13 heures 7 minutes 17 secondes, on remet ça : confinement, saison 2 !

Confinés » Infos déconfinées

Infos déconfinées

Aussi bizarre que cela paraisse, elles subsistent. Vestiges d’un ancien monde ou lueurs d’espoir, les informations n’ayant aucun rapport avec le coronavirus existent toujours.
On a tendance à l’oublier, mais la terre tourne toujours (autour du soleil)

Résilience : il en faut sans doute une bonne dose pour aller voter en ce moment. Après les coréens (le 15 avril), c’est au tour des maliens de passer pour les urnes pour élire leurs députés. Entre djihad, enlèvement du principal opposant et pandémie (et oui), cette élection n’est pas née sous les meilleurs auspices. Les coréens avaient enregistré une participation record de 66,6%, qu’en sera t-il ici ?

Résistance : Arrestation des leaders “pro démocratie” à Hong Kong, dont plusieurs parlementaires. Difficile d’en savoir plus à ce stade, mais difficile aussi de ne pas y voir un très mauvais signal pour ce ce que beaucoup appellent déjà “le monde d’après”.

Délivrance : ça ne s’invente pas, le carnet rose des zoos s’est enrichit récemment de celle de deux “takins” dans celui de Brugelette (à 1h de Lille). Le takin doré est une espèce originaire de chine, un ongulé (il a des sabots) quelque part entre la chèvre et le taureau. Ils doivent leur nom à l’épaisse fourrure qui les recouvre. C’est peut-être cette dernière qui aurait été la source d’inspiration de la toison d’or convoitée par Jason. Un nom prédestiné pour une naissance en catimini ?

Partagez cet article.

Pin It on Pinterest