Le sursaut dans le Co-vide !

Seconde vague !

Depuis 80 jours 23 heures 56 minutes 32 secondes, on remet ça : confinement, saison 2 !

Activités en ligne pour tous

Combattre l’ennui

Au fil des jours qui passent, chacun cherche comment renouveler son panel d’activité. Pour les enfants bien sur mais aussi pour chacun d’entre nous. On tente de se structurer, d’être parcimonieux, de garder des choses à faire pour plus tard. On consulte, on échange, on cherche. La gestion de notre temps et la recherche de choses à faire (activités en ligne ou non) devient primordiale.

Le confinement annoncé promet d’être long, il faut faire face. La santé mentale des confinés devient aussi fragile que la santé tout court. N’hésitez pas à inclure dans vos activités ceux qui vous semblent les plus isolés parmi vos proches (parents, amis, voisins)

Cependant, dans notre malheur nous avons de la chance, le réseau Internet tient toujours et comme cette claustration concerne tout le monde, les idées et les ressources mises en ligne ne manquent pas. Artistes, sportifs, éditeurs ou encore simples particuliers, chacun met de plus en plus souvent des réalisations ou des oeuvres à disposition de tous.

Ainsi, en cherchant un peu, on en trouve pour tous les goûts : culture, activités manuelles, sportives. De nombreuses activités en ligne sont offertes gratuitement ou à prix très réduits. Cherchez et vous trouverez très vite des merveilles.

Voici quelques liens pour vous donner envie d’aller plus loin :

Activités en ligne

Musées

Enfants

Nature

Généralistes (on y trouve de tout)

Activités sportives

Lire

Concerts

Maintenant à vous de jouer, de compléter la liste et de la partager, ici ou ailleurs.

Partagez cet article.

Pin It on Pinterest