Le saut dans le Co-vide !

Ce ne sera pas fini avant que ça soit fini ! (sic)

Déjà 84 jours 16 heures 41 minutes de déconfinement !

21/03/2020

Quatre jours déjà et premier week-end. On cherche désespérément à s’occuper. La grisaille du dehors n’arrange rien. Chaque dérivatif à l’ennui qui pointe son nez est bon à prendre.

On invente, on expérimente. On sourit, on se moque.

Petit florilège d’activité de ce jour.

 

Onglerie à domicile

Les faux ongles lorsque l’on est confiné peuvent très vite devenir une contrainte. Les ôter seuls à la maison ouvre la voie à de vastes débats sur les dangers de l’acétone.

Les dangers potentiels ou imaginaires de l’opération la font avorter très vite. Conclusion de l’intéressée : “De toute façon, je ne sors pas !”

Fabrication de semis de tomates

tomates, activité confinée

Que faire lorsque le confinement vous a pris de court et que l’on a pas eu le temps d’aller chercher ses pieds de tomates de l’année ? Créer ses semis.

Sous l’oeil dubitatif de son entourage, il suffit d’aller piocher dans ses souvenirs d’enfance et de la maîtresse qui nous initiait aux merveilles de la germination.

On prend LA tomate du frigo (et oui ce n’est pas la saison, mais celle-ci je suis content de l’y trouver). On la coupe en deux et on ôte la pulpe et les pépins pour les déposer dans une ptite coupelle.

Un peu de coton et d’eau, une place au soleil… Il ne reste plus qu’à attendre.

Photographie de trou de serrure

trou de serrure, confinés Il faut bien illustrer les mots que je laisse ici à la portée de personne et de tous à la fois. Je m’imagine illustrer le confinement et l’envie de l’extérieur et le condenser en une image.

Un trou de serrure fera l’affaire. Et cette nouvelle activité mise en route avec entrain me vaut sourires et sarcasmes. Peu importe, comme les génies incompris, je continue à tracer mon sillon.

Une serrure  ancienne pour y distinguer le jour, un sol plat pour le pied de l’appareil, j’ai le tout à l’étage. La photo est très vite dans la boite…presque trop vite

A bientôt.

Partagez cet article.

Pin It on Pinterest