Le saut dans le Co-vide !

Ce ne sera pas fini avant que ça soit fini ! (sic)

Déjà 57 jours 10 heures 6 minutes de déconfinement !

Théories du complot

Covid-19, théories du complot

C’est n’est que le début de cette crise sanitaire. Et pourtant nous sommes cernés par des hypothèses toutes aussi farfelues et dangereuses les unes que les autres.

Complot chinois versus complot US, fabrication intentionnelle de l’institut Pasteur ou diffusion due aux compteurs Linky, la liste est sans fin.
Déjà à la mode, les théories du complot (écrire con-plot) foisonnent depuis le début des mesures sanitaires. A celle-ci s’ajoutent les remèdes miracles aux vertus inégalées. Enfin, le mix des deux permet de s’initier aux joies du soin efficace et tout simple “qu’ils” (à murmurer d’un air entendu) nous cachent.

Pour l’instant nous avons échappé (moi du moins) à la guerre interstellaire et nul extraterrestre. En effet aucun ne s’est aventuré à diffuser une arme biologique destinée soit à nous tuer, soit à nous rendre complètement crétins (pour certains c’est déjà fait). Le complot semble toucher toutes les couches de la population et les présidents chinois et US ne se privent pas d’alimenter la machine à rumeur. Stratégies politiciennes, emballement médiatique et social, il est difficile de trouver des raisons derrière chaque rumeur sans céder à son tour dans un complotisme fervent.

J’ai la flemme de vous faire un florilège des différents complots ou rumeurs en cours. Un petit tour sur un moteur de recherche comblera sans aucun doute cette lacune.
En ces jours d’ennuis, je serais tenté d’en sourire. Après tout qu’avons nous de mieux à faire, nous autres pauvres confinés improductifs ?

Ceci dit, il parait que manger du chocolat fourré à la pâte d’amande (et seulement celui-là) protégerait VRAIMENT du covid-19. Dans le doute je vais me plier à cette nouvelle contrainte et tester le remède 🙂

Partagez cet article.

Pin It on Pinterest