Le sursaut dans le Co-vide !

Seconde vague !

Depuis 33 jours 13 heures 7 minutes 15 secondes, on remet ça : confinement, saison 2 !

Confinés » Murphy a survécu !

Murphy a survécu !

Murphy

Murphy, vous savez celui qui, jour après jour, s’ingénie à nous pourrir la vie au nom de ses lois si fameuses, est toujours vivant !

C’est vrai, On aurait pu espérer le voir disparaître comme tant d’autres, parfois bien plus jeunes. Malheureusement, non, ce satané Murphy est toujours là.

Les lois de Murphy et la LEM

Si les deux sont fréquemment confondues, c’est qu’elles vont sans doute de paire. La LEM (Loi de L’Emmerdement Maximum) ne fait qu’amplifier la première, une forme de cumul de loi de Murphy.

D’actualité Murphy et la LEM ? Il suffit de se pencher sur son quotidien pour vérifier la bonne santé de l’une et de l’autre.

Depuis l’arrivée de ce foutu virus, et de son confinement corollaire, qui n’a pas eu à en subir la triste réalité ? Pas de panne d’électroménager alors que toutes possibilités de réparation ou de remplacement sont nulles ? Pas de fuite d’eau qui met un accent dramatique sur le confinement des plombiers ?

Sans doute, chacun d’entre nous a eu à subir ces petits et grands tracas du à ce principe de base : “Tout ce qui est susceptible d’aller mal, ira mal” et “Si une erreur a la moindre possibilité de se produire, elle se produira“. La situation actuelle ne fait que d’offrir des champs d’actions supplémentaires à ces lois.

A l’inverse, confinement oblige, certains champs d’actions de ces lois sont restreints, heureusement ! Il y a par la force des choses beaucoup moins d’emmerdements avec une voiture qui ne roule pas. Peu subissent les aléas des transports en commun, pourtant champ d’action favori de Murphy.

S’adapter aux “lois de Murphy confinées”

Confinés, nous sommes moins sensibles et moins contrariés par la tache de café sur la chemise blanche dès la première heure. Mais Murphy peut se rattraper par une panne de cafetière bien placée.

Réparer, bricoler, tenter l’impossible pour faire revenir à la vie l’appareil ou l’installation défaillant-e, devient notre lot. Nous admettons parfois une petite entorse aux règles d’un confinement strict pour faire jouer la solidarité et les talents des autres.

Soyons clairs, dans la mouise à cause d’une pompe d’évacuation en panne, le confinement on s’en tape !

Soyez vigilants, même reclus comme nous le sommes, chaque journée peut amener son lot de surprises.

Partagez cet article.

Pin It on Pinterest