Le sursaut dans le Co-vide !

Seconde vague !

Depuis 80 jours 23 heures 56 minutes 36 secondes, on remet ça : confinement, saison 2 !

Confinés » La création s’emballe

La création s’emballe

Activités créatives

Activités créatives : Poussés dans nos derniers retranchements, il nous faut, après plus de 40 jours de confinement, chercher sans cesse à nous occuper.

Nous avons tout fait

Nous avons joué à chaque jeu au moins trois fois, lu et relu myriades de livres et BD. Certains ont même définitivement sombré et sont plongés dans les aventures de “Mireille l’abeille” ou “Carole la luciole”.

Netflix est à ranger au rayon rediffusion. Nous pouvons jouer de mémoire la quasi totalité des comédies françaises de ces 40 dernières années.

Chacun vit désormais dans des lieux si propres qu’il serait possible de pratiquer une opération à coeur ouvert sur le plancher du salon (de toute façon c’est ça ou le covid). Nous avons tant et tant rangé, déplacé, réaménagé que nous avons l’impression de découvrir les lieux.

Notre famille a décidé de ne plus répondre à nos appels (et inversement). Chacun de nos amis, même autrefois perdus de vue, sait que nous nous préoccupons activement de sa santé. Nos téléphones et les pavillons de nos oreilles se sont usés.

Qui ne connait pas aujourd’hui sur le bout des doigts chaque bout de trottoir dans un rayon de 1 km autour de chez lui. Nous sommes tous devenus spécialistes en architecture locale et en PLU.

Et maintenant ?

Activités créatives : Notre imagination va devenir l’ultime refuge. Celui où le temps confiné passera si vite que nous serons en retard à notre libération.

Soyez créatifs, essayez, brisez les tabous.

C’est aujourd’hui ou jamais que vous deviendrez compositeurs de symphonies sur casseroles et fourchettes. Essayez vous à l’art lyrique avec votre chat. La salle de bain est devenue une gigantesque fresque d’art moderne.

Nous devenons poète de bac à sable, sculpteur sur oeufs durs ou encore créateurs de parfums spectaculaires. Chaque jour qui passe voit les limites de la création débridée reculer encore !

Jusqu’où ?

Partagez cet article.

Pin It on Pinterest