Le sursaut dans le Co-vide !

Seconde vague !

Depuis 33 jours 13 heures 8 minutes 6 secondes, on remet ça : confinement, saison 2 !

Un changement profond

Le look confiné : Confinés comme nous le sommes, nous prêtons sans doute moins d’attention à notre apparence. Nos interactions sociales se sont réduites au strict minimum. Certains d’entre nous n’ont même plus que leur aspirateur comme interlocuteur.

Notre apparence, notre image sociale, s’en trouve profondément bousculée. Et ça sans que nous nous en rendions forcément compte. Au delà de notre habillement, déjà abordé dans ces pages, nos habitudes d’entretien ont elles-aussi changé.

La transformation est insidieuse. Chaque jour, notre look se transforme, s’adapte à notre nouveau mode de vie par petites touches. Nous le percevons peu car nos miroirs sociaux ont souvent disparu.

Le bronzage devient agricole, nos cheveux vivent souvent leur vie loin des ciseaux de coiffeurs confinés. Les barbes poussent et les ongles perdent leurs couleurs artificielles. Les poils reviennent en force. Les parfums sont plus naturels.

Si l’hygiène perdure encore, elle est revenue à son rôle premier, notre santé.

Et demain ?

Qu’en sera t-il lorsque ce confinement cessera ?

Les modes sont souvent opportunistes. Le look confiné laissera sans doute des traces. Peut-être sommes nous à l’orée de la tendance “Cro-Magnon” ? Look hirsute, habillés de peaux de bêtes (imitations synthétiques bien sur), piercing en forme d’os dans les narines, l’après confinement promet son lot de réjouissances.

Les coiffeurs inventeront le brushing “Neandertal” ou le “Jurassic balayage”. La massue deviendra un accessoire de mode et le troc un mode de vie.

Peu à peu nous revenons à notre état naturel. L’état de nature sera la prochaine étape ?

Pin It on Pinterest